You have commented 339 times on Rantburg.

Your Name
Your e-mail (optional)
Website (optional)
My Original Nic        Pic-a-Nic        Sorry. Comments have been closed on this article.
Bold Italic Underline Strike Bullet Blockquote Small Big Link Squish Foto Photo
Middle East
Forum Euro-Mediterenian
2003-07-03
For those who read French: This report about yet another international Forum the whole purpose of which is to gang on Israel "with feelings".
(Par Anne Eckstein anne.eckstein@eis.be )


Le Forum euro-méditerranée qui a réuni fin juin à Bruxelles les députés européens et nationaux des États membres de l'Union européenne, des pays adhérents à l'UE et des pays du pourtour méditerranéen a, une fois de plus, dérapé dans l'hystérie anti-israélienne. Pas une voix, hors celle de la députée européenne, pour s'élever contre des propos où il n'y avait qu'un seul accusé condamné d'avance, Israël.
Récit. "J'aurais voulu parler de ce qui nous met d'accord, parler de coopération, de dialogue, de tolérance, de partage, de science et de culture(...) Ce fut, dit Frédérique Ries ( European Deputee), une fois de plus l'occasion d'assister à un tir groupé contre l'État d'Israël, non seulement de la part des États partenaires méditerranéens mais aussi de certains États membres de l'UE". Fivos Ioannidis, membre du Parlement grec, n'a pas hésité à parler, lui, de "terrorisme d'État" et à évoqué la possibilité de poursuivre devant la Cour pénale internationale.. "Je n'ai pas entendu du tout de condamnation du Hamas, du Jihad ou des autres formations qui commettent des attentats meurtriers alors que Mahmoud Abbas, à Aqaba, a parlé explicitement de terrorisme", a encore déclaré la députée. Parlant de la glorification du « martyr », elle précise que personne n'a relevé -si ce n'est le délégué palestinien pour dire que Yasser Arafat n'y a jamais appelé - ce déni de vérité, alors que, rappelle-t-elle aux parlementaires, "vous comme moi, nous avons lu et vu les livres, les manuels scolaires et les émissions destinées aux enfants, les appelant au Shaïd. Ce sont des faits. Dire ici, dans cette salle, qu'il n'y a pas de glorification du Shaïd est donc une contrevérité".

Posted by:bunuel

00:00